Camomille, Bienfaits & Utilisation - Mauvaise Herbe France

Camomille, Bienfaits & Utilisation - Mauvaise Herbe France

Camomille, Bienfaits & Utilisation - Mauvaise Herbe France

La camomille est utilisée en médecine traditionnelle depuis des milliers d'années pour calmer l'anxiété et apaiser l'estomac. En France, la camomille est surtout connue comme ingrédient de tisanes.


Pourquoi les gens prennent-ils de la camomille ?

La camomille est considérée comme une plante sûre et a été utilisée dans de nombreuses cultures pour soigner les maux d'estomac et comme sédatif léger. Certaines études, utilisant principalement des combinaisons de camomille avec d'autres plantes, montrent qu'elle peut avoir des effets bénéfiques sur la santé…


Il a été démontré qu'un produit à base de camomille et d'autres plantes médicinales soulage les maux d'estomac, les brûlures d'estomac, les nausées et les vomissements. Un autre mélange à base de camomille semble aider les bébés souffrant de coliques. Il est également reconnu que la camomille a souvent des vertus apaisantes et anti-stress


Comment consommer de la Camomille ? Et dans quelle quantité faut-il prendre ?

Il n'existe pas de dose standard de camomille. Des études ont utilisé entre 900 milligrammes et 1200 milligrammes par jour sous forme de capsules sans aucun effets néfaste. 

La forme la plus courante pour la prise de camomille est le thé et certaines personnes en boivent une à quatre tasses par jour. 

Mauvaise Herbe France, Ferme de chanvre, fait pousser sa propre Camomille ! Et nous proposons d’ailleurs aussi une Tisane “Sommeil” dont la camomille est l’un des ingrédients essentiels ! Découvrez-la ici : 

Découvrir la tisane "Sommeil" de Mauvaise Herbe France



Y a-t-il des risques liés à la prise de Camomille ?

La plupart des experts affirment que la camomille est sans danger. Elle peut provoquer de la somnolence et, à très forte dose, des vomissements. Elle peut également déclencher des réactions allergiques chez les personnes allergiques à des plantes apparentées de la famille des marguerites, bien que ces réactions soient très rares. Évitez-la si vous êtes allergique à ces plantes : camomille, ambroisie, marguerites, etc.

La camomille contient une petite quantité de coumarine, qui peut avoir des effets très légers d'éclaircissement du sang, mais généralement seulement à fortes doses pendant de longues périodes. Arrêtez d'utiliser la camomille deux semaines avant une intervention chirurgicale en raison des interactions possibles avec les médicaments anesthésiques.

Découvrez tous nos autres articles bien-être sur notre blog 
Back to blog

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.